vitres
POUR Y VOIR CLAIR TOUT LE TEMPS

Des vitres de toutes sortes, aux épaisseurs et usages multiples, Vitrerie Baril en a à profusion. Chacune d’elles offre des caractéristiques qui lui sont propres selon l’épaisseur qui leur a été attribuée. Le tableau ci-dessous vous indiquent les façons dont elles peuvent être utilisées.





épaisseur usages
» 2 mm
Réparation de châssis d’aluminium pour maison ou véhicule récréatif, confection de cadres pour photos, etc.
Verre clair ou sans reflet disponible
» 3 mm
Idéale pour châssis de porte en bois ou en aluminium. S’utilise également pour les portes d’armoires de cuisine ou de salle de bain.
» 5 mm
S’emploie avec les châssis coulissants, les meubles avec portes de verre, les tablettes de réfrigérateur, en guise de petite tablette murale et bien plus encore.
Pyrocéram (verre pour porte de foyer) disponible
» 6 mm
Protection efficace pour les dessus de tables de cuisine ou salon, consoles ou tables de chevet. On l’utilise également pour faire des présentoirs, des vitrines ou encore des divisions d’espaces de bureau.
Verre laminé ou broché disponible
» 10 mm
Épaisseur idéale pour les douches ainsi que pour tous les meubles mentionnés précédemment. Elle sert également pour les présentoirs, tablettes, vitrines ou rampes d’escalier.
» 12 mm
Bien que son utilisation à des fins résidentielles soit possible, le verre de cette épaisseur sert principalement à des fins commerciales comme des divisions des magasins, des rampes de toutes sortes. Lorsque trempé, ce verre set à la confection de baies vitrées pour les arénas.
» 15 mm
Cette épaisseur sera davantage utilisée à des fins commerciales pour faire des dessus de meubles ainsi que des rampes diverses.
» À l’exception du verre de 2 mm d’épaisseur, tous les autres peuvent être teintés et sécurisés
(tempered glass) si désiré.

» Nous taillons le verre sur mesure.
Modèles disponibles avec trous pour permettre de passer des fixations (air climatisé) ou des fils.

» Informez-vous auprès de nos conseillères pour l’obtention de verre texturé.