Thermos
UNE BARRIÈRE EFFICACE CONTRE LE FROID

Les avantages des vitres thermos ne sont plus à démontrer en matière d’économie d’énergie. Cependant, si les vôtres présentent des signes évidents de buée, c’est qu’elles ont perdu leurs propriétés. Vitrerie Baril est en mesure de remédier à ce problème en les remplaçant sans avoir à changer l’ensemble de la fenêtre. Une solution économique qui peut vous faire économiser gros.





épaisseur usages
» 3 mm
Unité scellée que l’on retrouve habituellement dans les fenêtres à battants, coulissantes ou guillotines des résidences. Par ailleurs, en trempant les verres 3 mm, les vitres thermos ainsi obtenues pourront être utilisées pour les puits de lumière ou les thermos de toit.
» 4 mm
Cette épaisseur est utilisée aux mêmes fins que la 3 mm, mais pour des fenêtres d’ouverture plus grande, où une résistance accrue est nécessaire. Le verre de cette épaisseur, une fois trempé, est idéal pour les portes-patios ou les endroits nécessitant une résistance supérieure.
» 5 mm
Cette épaisseur s’emploie le plus souvent pour des vitres de plus grande dimension, installées dans les secteurs commerciaux et institutionnels partout où l’achalandage est élevé. Vitrines de magasin ou baies vitrées sont de bons exemples d’utilisation. Lorsque trempées, ces vitres pourront aussi servir dans les portes, dans des panneaux situés près du sol ou dans les vitrines susceptibles de recevoir des affiches. Celles-ci causant un stress supplémentaire dû à la chaleur, les vitres qui les accueillent se doivent d’être traitées pour éviter qu’elles ne se brisent.
» 6 mm
Les caractéristiques du gabarit précédent s’appliquent ici, mais le verre 6 mm étant plus épais, il permet des dimensions aussi grandes que 40 pieds carrés et plus.


efficacité
» Thermos régulier
Faite de verre régulier, l’unité est scellée avec un intercalaire en aluminium naturel. Le procédé de scellage des vitres diffère selon la compagnie qui les fabrique.
» Thermos avec intercalaire non conducteur
Les vitrages sont reliés par un intercalaire non conducteur de type thermoplastique contrairement à l’aluminium ou autres métaux conducteurs de chaleurs. Réduit le rayonnement du verre.
» Thermo énergétique complet
Deux verres avec écran LOWE et argon insufflé entre les verres et intercalaire non conducteur. Il s’agit du verre le plus efficace en matière d’économie de chauffage ou de climatisation.
SÉCURITÉ
» Verre trempé
Le verre trempé offre une force de résistance supérieure au verre ordinaire. Et lorsqu’on réussit à le briser, il se désagrège de façon sécuritaire par implosion. Il s’utilise principalement pour de très hautes baies vitrées, les hauts vitrages d’édifices ou des portes vitrées à proximité d’endroits où la chaleur est intense.
» Verre laminé
Ce type de verre est composé d’au moins 2 verres qui sont reliés par un polycarbonate. Son efficacité est telle qu’on l’emploie pour stopper la propagation du son. On le retrouve aussi dans les centres de détention. Et pour en accroître la sécurité en cas de bris, la composition du verre laminé permet également de retenir entre eux les morceaux résultant de la cassure.
» Verre broché
S’utilise pour protéger les lumières dans les chambres de peinture. Elle s’insère aussi dans des portes d’acier. On la retrouve également à titre de baie vitrée dans les cafétérias d’arénas.