PELLICULES DIVERSES
USAGES MULTIPLES
PRODUITS MULTIPLES


Il existe plusieurs types de pellicules, et ce, pour différents usages. On n’a qu’à penser aux :

Pellicules solaires ou réfléchissantes
Il s’agit toujours de pellicules teintées qui bloquent la chaleur et réfléchissent la lumière du soleil. Parmi tous les types de pellicules existants, une seule ne réfléchit pas la lumière. Elle s’emploie dans les fenêtres de types condos par exemple où elle rendra les mêmes services que les pellicules ordinaires, sans toutefois être apparente de l’extérieur. Bien que teintée, elle donne l’impression d’être claire.

Pellicules de sécurité
On retrouve souvent ce type de pellicule transparente dans les usines alors qu’elles seront installées à proximité de certaines machines pour bloquer les résidus pouvant en être expulsés et, ainsi, protéger les travailleurs.

On les retrouve également dans les vitrines commerciales où, selon leur épaisseur, elles permettront de protéger l’intérieur du commerce contre les assauts et les intrusions de malfaiteurs.

Pellicules réfléchissantes de type opacifiant ou translucide
Il existe une différence marquée entre ces deux types de pellicules :

Opacifiante :
celle-ci ne laisse entrer ni sortir aucune lumière et il est impossible de voir au travers. Elle peut s’utiliser par exemple pour « condamner » une fenêtre, sans pour autant avoir à débourser des sommes importantes pour refaire un mur.

Translucide :
tout comme l’opacifiante, il est impossible de voir au travers, mais elle laisse tout de même entrer la lumière à l’intérieur de la pièce qu’elle protège.

Quel que soit le type de pellicules dont vous avez besoin, Vitrerie Baril est en mesure d’en faire exécuter l’installation par des partenaires certifiés exclusivement.

Renseignez-vous également sur nos pellicules décoratives pour projets d’envergure.
Elles vous plairont à coup sûr.